
Maisons de ville
Suite à l’incendie de la surface commerciale du rez-de-chaussée, nous proposons sa reconstruction avec ajout sur le toit d’un volume pour 4 maisons singulières.

Nous respectons le gabarit des maisons contigües. Des jardins sont disposés en continuité avec ceux des habitations voisines : les perspectives visuelles de chacun sont améliorées.
Les maisons sont distinctes mais elles possèdent des atouts singuliers, d’orientation, de surface de jardin, de vues, procédant à leur équité.
Le rez-de-chaussée des maisons est à une altimétrie de 3.50 m, facilitant les ouvertures généreuses des habitations, tout en préservant leur intimité. Tous les habitants partagent la même plateforme de jardin : le lien social est encouragé.
La façade est une double peau structurelle : une enveloppe extérieure épaisse, isolante (70 cm) délimitant la volumétrie et une paroi intérieure bornant les espaces de vie en intégrant les surfaces vitrées. L’intervalle entre elles unit à l’extérieur les jardinières,
et des rangements à l’intérieur : la façade collabore à la qualité des espaces. Le contraste entre le matériau extérieur, rustique, poreux, et l’intérieur, brillant, lisse, est identique à celui d’une roche précieuse : une enveloppe solide et rugueuse contenant des cristaux étincelants.